La baby shower est une tradition qui nous vient tout droit des Etats-Unis. Il s’agit d’une fête en l’honneur de la future maman pour célébrer l’arrivée prochaine d’un nouveau-né.
Ces réjouissances ont généralement lieu aux alentours des 7ème ou 8ème mois, lorsque la grossesse touche à sa fin (mais avant que la future mère soit trop fatiguée !).
Un goûter riche en couleurs, une décoration autour du thème de bébé, des jeux, des gâteaux, sans oublier les cadeaux de naissance… Voilà qui constitue généralement le programme de l’après-midi !
Ce que je photographie lors d’une baby-shower :
- La baby-shower est une occasion de faire de beaux portraits de chaque invité. Je pourrais faire ces portraits de façon simple ou avec une petite mise en scène.
- Il faudra également faire des photos en duo pour que chacune de vos amies ait son souvenir avec la future maman.
- Les photos en petit groupe et en groupe entier seront aussi de la partie pour se souvenir de cette journée fantastique.
- Si vous avez prévu une décoration, je vais également l’immortaliser. Au même titre que le gâteau et les petites surprises que vous avez préparé.
- Sans oublier les photos de la future maman qui est au centre de l’intérêt !
Quand, comment vais-je recevoir les photos ?
A l’issue de la séance, je prendrai quelques jours pour retravailler les photos et vous les ferai parvenir en haute définition sur une galerie privée.
Combien ça coûte ?
Le prix de la prestation va varier selon différents critères :
- Le nombre de photo à livrer
- La durée de la prestation
- Des éventuels déplacements
Bon à savoir !
Si mon appareil tombe en panne? Aucun problème, je suis munie en permanence de 2 boitiers photos. Si l’un tombe en panne, je dispose immédiatement de l’autre. Cela offre également une souplesse de travail car j’utilise un objectif différent sur chaque appareil. Je passe donc moins de temps à changer d’objectif et plus de temps concentré sur le shooting ou le reportage.
J’accorde une attention particulière à la sécurité pour vos fichiers. J’enregistre au cours du reportage vos photos sur des cartes mémoires de petite capacité, régulièrement changées au cours du shooting ou de la journée. De cette manière, si une carte mémoire devenait défectueuse, seule une partie du reportage serait affectée.
Après le shooting ou le reportage, vos fichiers sont conservés un minimum de 12 mois dans mes archives.